Le massage canin, c'est quoi ?

Loin de toute idée de papouillage ou caressage, le massage est un ensemble de techniques manuelles regroupant des touchers précis et mesurés de mes mains sur les différents tissus vivants de votre chien s'appuyant sur la Médecine Traditionnelle Chinoise
Dans le but d'apporter du mieux-être physique et psychique, le massage agit sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments grâce à différents types de Touchers : effleurages, lissages, pressions, compressions, vibrations, pétrissages, tapotements, balancements …

 

Le chien recherche et apprécie le contact physique tels que :

- le chiot qui va s'apaiser en sentant la main de son "humain" le toucher,
- le chien qui se blesse ou a mal, qui vient rechercher le contact et le réconfort,
- le chien qui se déplace pour que vous caressiez une zone précise de son corps.

 

La peau contient des récepteurs qui, lorsqu’ils sont stimulés, vont permettre la libération d’endorphine dans le corps. 

 

Le massage est destiné aux chiens convalescents, sportifs, stressés, anxieux, ayant vécu un parcours difficile,... en fait aux chiens de tout âge en accompagnement ou simplement en bien-être. Le massage sera également un prémice d'une séance de gymnastique canine.

 

Cependant un massage ne sera jamais imposé à votre chien car il pourra apprécier ces touchers ou, dans le cas contraire, les limiter à certaines parties de son corps voire tenter de s'y soustraire.
Pour que le toucher soit bienfaisant pour votre chien lors du massage, il doit être vécu comme quelque chose d’agréable. Pour cela il sera pratiqué chez vous, à l'endroit qui conviendra le mieux à votre chien et dans le respect d'éventuelles contre-indications.

 

Initiation au massage canin

Je vous propose des stages d'initiation au massage canin, en groupe ou individuel; ceux-ci se composent d'une heure de théorie, d'une démonstration, d'exercices pratiques.

Cette initiation vous fera découvrir les fondements du massage et un certain nombre de touchers que vous pourrez exercer sans risque sur votre chien ... voire votre chat.

 

Actualités -Evènements

Suivez moi sur Facebook