Gymnastique

Accessible à tous les chiens, cette activité est idéale pour développer les capacités :

 

physiques car il est très important que le chien soit musclé car les muscles agissent comme des coques de protection pour les os

- intellectuelles de votre chien en améliorant sa confiance en lui et en vous, tout en améliorant sa perception de l’environnement.

 

La gymnastique participe fortement à l'amélioration de la proprioception en améliorant la perception consciente ou non de la position relative des parties de son corps.

 

Les exercices

Avant tout exercice, le massage sera réalisé en préliminaire car il permettra de délier les articulations et de préparer les muscles.

 

Les exercices de proprioception vont permettre de travailler les appuis et la stabilité, afin d'allier l'équilibre, la posture, et la capacité d'organiser son corps pour devenir plus confiant et plus performant; en effet, un chien utilise beaucoup ses antérieurs, mais beaucoup moins ses postérieurs qui ne servent qu'à donner de l'impulsion, mais beaucoup de chiens n'en ont même pas conscience !!

 

Les mouvements dirigés à travers des agrès au sol améliorent la concentration du chien, sa coordination et son équilibre.

 

Le retour au calme est réalisé par des lissages et effleurages et la phase d'ancrage.

 

 

 

Actualités -Evènements

Suivez moi sur Facebook 

initiation au massage canin et mini-conférence sur les Fleurs de Bach